Je veux combattre Thurman...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

30 déc. 2017, 08:32

LieutColombo a écrit :
30 déc. 2017, 00:40
christophe02 a écrit :
29 déc. 2017, 22:22
Spence semble éviter par tout le monde.
Thurman a atteint ses limites je ne le vois pas battre Spence.
Crawford a besoin d’un test comme Porter dans cette catégorie pour voir s’il peut aller chercher les 2.premiers.
Porter avait aussi donné du fil à retordre à Brook.
Il faut dire qu'il y a une grosse différence de gabarit entre les deux. Thurman est un welter, Spence au moins un superwelter.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 déc. 2017, 14:13

germain martin a écrit :
LieutColombo a écrit :
christophe02 a écrit :
29 déc. 2017, 22:22
Spence semble éviter par tout le monde.
Thurman a atteint ses limites je ne le vois pas battre Spence.
Crawford a besoin d’un test comme Porter dans cette catégorie pour voir s’il peut aller chercher les 2.premiers.
Il faut dire qu'il y a une grosse différence de gabarit entre les deux. Thurman est un welter, Spence au moins un superwelter.
J'aurai plutôt dis que Thurman est un petit welter, James Page, Felix Trinidad, Fred Pendleton, Maurice Blocker sont tous des champions des poids welters et plus grand que Spence

germain martin
Site Admin
Site Admin

30 déc. 2017, 15:15

christophe02 a écrit :
germain martin a écrit :
LieutColombo a écrit :

J'aurai plutôt dis que Thurman est un petit welter, James Page, Felix Trinidad, Fred Pendleton, Maurice Blocker sont tous des champions des poids welters et plus grand que Spence
Ceux que tu cites (Sauf Fred Pendleton dont je ne me souviens pas) sont des longilignes particulièrement fins (surtout Blocker). Breland l'était encore plus avec son mètre 89.
Mais 1.77, c'est déjà pas mal pour un welter et, en plus, Spence me paraît plus charpenté et musculeux que ces gars là. Il me fait plutôt penser à un Marlon Starling (qui était déjà un solide gaillard pour la catégorie) avec 5 cm de plus. .

Thurman, si l'on en croit Boxrec, c'est 1.71 (c'est pas très grand, c'est vrai) et une masse musculaire qui ne semble pas particulièrement volumineuse. Bon, les impressions sont souvent trompeuses, c'est vrai, mais la différence avec Spence me paraît vraiment conséquente, plus des 2.5 kilos qui séparent deux catégories de poids.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 déc. 2017, 17:07

germain martin a écrit :
christophe02 a écrit :
germain martin a écrit :

Ceux que tu cites (Sauf Fred Pendleton dont je ne me souviens pas) sont des longilignes particulièrement fins (surtout Blocker). Breland l'était encore plus avec son mètre 89.
Mais 1.77, c'est déjà pas mal pour un welter et, en plus, Spence me paraît plus charpenté et musculeux que ces gars là. Il me fait plutôt penser à un Marlon Starling (qui était déjà un solide gaillard pour la catégorie) avec 5 cm de plus. .

Thurman, si l'on en croit Boxrec, c'est 1.71 (c'est pas très grand, c'est vrai) et une masse musculaire qui ne semble pas particulièrement volumineuse. Bon, les impressions sont souvent trompeuses, c'est vrai, mais la différence avec Spence me paraît vraiment conséquente, plus des 2.5 kilos qui séparent deux catégories de poids.
Les welters c'est vraiment une drôle de catégorie , cela reussi au longiligne comme tu dis mais aussi au petit boxeur aggressif ( Quartey, Pacman, Bradley) au petit très mobile ( Mayweather, whitaker)

Mais oui Spence semble plus solide que Thurman physiquement

germain martin
Site Admin
Site Admin

30 déc. 2017, 17:21

christophe02 a écrit :
germain martin a écrit :
christophe02 a écrit :

Les welters c'est vraiment une drôle de catégorie , cela reussi au longiligne comme tu dis mais aussi au petit boxeur aggressif ( Quartey, Pacman, Bradley) au petit très mobile ( Mayweather, whitaker)

C'est vrai : On voit très souvent des plumes en quête d'une dernière couronne en fin de carrière comme de jeunes géants (pour la catégorie) qui finiront chez les moyens, voire plus.
Et puis il y a les filiformes dont on parlait : Blocker, Breland, Hearns etc. Il y en a aussi dans d'autres catégories de poids, mais pas autant que chez les welters, je trouve.

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

30 déc. 2017, 18:13

germain martin a écrit :
30 déc. 2017, 17:21
christophe02 a écrit :
germain martin a écrit :

C'est vrai : On voit très souvent des plumes en quête d'une dernière couronne en fin de carrière comme de jeunes géants (pour la catégorie) qui finiront chez les moyens, voire plus.
Et puis il y a les filiformes dont on parlait : Blocker, Breland, Hearns etc. Il y en a aussi dans d'autres catégories de poids, mais pas autant que chez les welters, je trouve.
Ca c est dû au fait que plus personne ne respecte la chronologie junior welterweight , junior middleweight,etc ...

On est plus qu'une poignée dans le monde à connaitre ce secret

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

01 janv. 2018, 04:00

J'ai du mal à comprendre le manque de reconnaissance de Garcia. Pour moi il devrait être l'une des superstars de la boxe au même titre qu'un Lomachenko. Ce boxeur a tout il boxe vraiment très bien et il frappe comme jamais. Pour moi c'est le numéro un en légers.
Cette déclaration elle est normale. Car Garcia cherche des combats très rémunérateur comme contre Broner mais il est bloqué car Lomachenko et Crawford sont avec Bob Arum et lui est en guerre avec ce dernier. Du coup il cherche à attirer les plus gros noms qui ne sont pas chez Arum et Thurman en fait partie. Dernièrement il voulait aussi l'autre Garcia^^.

anthoto1
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

01 janv. 2018, 15:42

Il y a une énorme différence de niveau entre Broner et Thurman.

Mickey Garcia frappe peut-être fort chez les légers, contre Thurman, Spence ou Crawford, ce sera une autre paire de manches.

Personnellement, je préférerais le voir combattre Lomachenko bien que je pense qu'il y a une différence de talent énorme en faveur de l'Ukrainien (comme avec quasiment tous les boxeurs que celui-ci est susceptible d'affronter).

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

01 janv. 2018, 16:27

Mickey Garcia ne sera pas particulièrement favori face à Lomachenko.
(Notons aussi qu' il n'a pas 37 ans)
Toutefois, il a au moins 2 qualités pour rivaliser :
Il frappe fort
et
a un bon menton.
Il ne viendrait pas pour faire de la figuration.

dynamite
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

01 janv. 2018, 22:48

LieutColombo a écrit :
01 janv. 2018, 16:27
Mickey Garcia ne sera pas particulièrement favori face à Lomachenko.
(Notons aussi qu' il n'a pas 37 ans)
Toutefois, il a au moins 2 qualités pour rivaliser :
Il frappe fort
et
a un bon menton.
Il ne viendrait pas pour faire de la figuration.
Il serait mon favori contre Lomachenko, qui n'a jamais rencontré un tel adversaire chez les pros.
Super champion wbc silver par intérim

Marciano
Star du forum
Star du forum

01 janv. 2018, 22:53

Garcia est pour moi l adversaire le plus dangereux que pourrai rencontrer Lomachenko dans un futur proche.
( j exclu Crawford qui a à mes yeux un gabarit bien trop supérieur naturellement à l Ukrainien qui n a pas besoin de reconnaissances pour tenter ce pari fou. Faudra voir quand il aura plus de défis à accomplir pour en reparler selon moi. )

Je pense aussi que Garcia n est pas assez reconnu.
Et justement comme dit plus haut, un duel de Garcia pourrai être très interressant !
Je mettrai une pièce sur Mickey.
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

andrew
une vraie vedette !

01 janv. 2018, 23:07

Pour ma part, je n'avais pas forcément Thurman vainqueur contre Danny Garcia, ce dernier va affronter BAM BAM le 17/02.
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

anthoto1
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

01 janv. 2018, 23:43

dynamite a écrit :
Il serait mon favori contre Lomachenko, qui n'a jamais rencontré un tel adversaire chez les pros.
Ce sera de l'argent facile pour ceux qui parieront pour Lomachenko.

Garcia serait le meilleur adversaire qu'ait rencontré Lomachenko mais l'inverse est aussi vrai et de très loin.

La puissance est un facteur important chez Garcia, mais comment sonner un adversaire qu'on n'attrape pas ? A mon avis, on verra la différence entre une excellent boxeur (Garcia) et un extra-terrestre comme il en existe un par génération (Lomachenko).

rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

02 janv. 2018, 01:00

anthoto1 a écrit :
dynamite a écrit :

Garcia serait le meilleur adversaire qu'ait rencontré Lomachenko mais l'inverse est aussi vrai et de très loin.

La puissance est un facteur important chez Garcia, mais comment sonner un adversaire qu'on n'attrape pas ? A mon avis, on verra la différence entre une excellent boxeur (Garcia) et un extra-terrestre comme il en existe un par génération (Lomachenko).

Garcia frappe et il est aussi rapide et très précis. Moi je le vois vainqueur contre Lomachenko. Ne sous-estimez pas Garcia parce que franchement lui aussi c'est un extra terrestre

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

02 janv. 2018, 06:03

rock lee B.C.B. a écrit :
02 janv. 2018, 01:00
anthoto1 a écrit :
dynamite a écrit :

Garcia frappe et il est aussi rapide et très précis. Moi je le vois vainqueur contre Lomachenko. Ne sous-estimez pas Garcia parce que franchement lui aussi c'est un extra terrestre
Lomachenko est loin d'être insaisissable , vous vous rappelez sa tête à la fin de son avant dernier combat ?
il était terriblement marqué, il prend beaucoup plus de coups qu'un Mayweather par exemple, ce qui est normal puyisque sa boxe est beaucoup plus offensive.
Je ne parlerai pas de boxeur insaisissable pour Loma

Répondre
  • Informations