L'International Boxing Organization en France.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

01 janv. 2018, 13:13

Décriée dans notre pays puisqu'apportant encore plus de confusion auprès du grand public hexagonal, celle-ci nous offre pourtant de très beaux duels qui de plus ne sanctionnent pas les boxeurs qui y prennent part auprès des 4 fédérations dites majeures qu'elle devrait rejoindre d'içi peu (si ce n'est pas déjà le cas étant donné que certaines team de grands boxeurs paient les taxes pour avoir cette ceinture).

Historique en France :

- 3 Novembre 2017 : titre continental des super-légers entre Massi Tachour et Modibo Diarra (niveau championnat de France) ainsi que titre inter-continental des moyens entre Robert Talarek et Frank Haroche Horta (niveau Union Européenne).

- 2 Décembre 2017 : titre mondial des poids mi-lourds entre Igor Mikhalkin et Doudou Ngumbu (niveau top 30 mondial).
=> le russe l'emporte et disputera le 3 Mars 2018 le titre WBO de la catégorie à Sergey Kovalev.

- 20 Janvier 2018 : titre mondial des poids welters entre Mohamed Mimoune et Emiliano Rodriguez (niveau top 40 mondial).

- 10 Février 2018 : titre continentaux des poids légers (Maidin Elgarni vs Florian Montels, niveau championnat de France) et welters (Mohamed Kani vs Morgan N'Dong Zue, niveau championnat de France).

Qu'en pensez-vous ?

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

01 janv. 2018, 13:43

Sans vouloir être polémique , j ai des interrogations sur ce sujet intéressant :

Pour commencer , et ce n'est pas rien : il faut souligner le problème des mots entre les titres annoncés et la réalité des enjeux sportifs actuellement proposés .
Igor contre Doudou était qualifié de championnat du monde , en l'occurrence , il s'agissait d'un gros mensonge

Mais l'Ibo est elle dans une stratégie courtermiste de pognon ou à plus long terme de légitimation de sa position ?

A t elle l' ambition et les moyens de devenir une cinquième majeure ?

À partir de quand et comment les 4 ont elles été considérées comme majeures ?

"Diviser pour mieux régner " ? N'oublions l 'intérêt des boxeurs , du public et de la Boxe dans notre réflexion

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

01 janv. 2018, 16:05

La polémique, c'est justement le but du forum mon cher Beber haha.

Rapidement concernant cette entité en 2017 :

_ les plus :

- Chris Eubank (WBA Super) et Igor Mikalkhin (WBO) ont pu directement enchaîner du titre mondial IBO vers celui d'une des 4 fédérations majeures.

- les teams d'Erislandy Lara, Gennady Golovkin, et Anthony Joshua ont payé les taxes pour obtenir ce titre.

_ les moins :

- ce qui se fait en France semble ne pas correspondre encore au niveau réel du titre proposé.

- les teams de Zhanat Zhakiyanov (coq) et Mairis Briedis (lourd-léger) n'ont pas payé les taxes et n'ont donc pas défendu les titres mondiaux IBO de leurs catégories respectives bien que les ayant gagné sur le ring.

Tout cela semble donc en construction mais de la bonne manière. En France on s'en rendra compte lorsque Mohamed Mimoune remportera le titre IBO monde des poids super-légers et que cela lui permettra de dériver vers l'une des 4 ceintures planétaires dites majeures de cette même catégorie.

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

02 févr. 2018, 13:12

Milan76 a écrit :
01 janv. 2018, 13:13
- 20 Janvier 2018 : titre mondial des poids welters entre Mohamed Mimoune et Emiliano Rodriguez (niveau top 40 mondial).

- 10 Février 2018 : titre continentaux des poids légers (Maidin Elgarni vs Florian Montels, niveau championnat de France) et welters (Mohamed Kani vs Morgan N'Dong Zue, niveau championnat de France).
Mohamed Mimoune est donc "champion du monde" version IBO, mais puisque blessé il devra patienter pour d'éventuels gros combats aux USA, tandis que pour les titres continentaux ils sont reportés au 23 Mars prochain, celui disputé entre Mohamed Kani et Morgan N'Dong Zue étant finalement le méditerranéen.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 févr. 2018, 13:22

Quels éventuels gros combats aux USA peut il espérer ???? Surtout après une prestation de ce niveau. Pour postuler à de gros combats aux USA quand on n'est pas Américain il faut autre chose qu'un "titre" ibo. On en reparle dans un an..
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

02 févr. 2018, 13:38

Pour information, Igor Mikhalkin qui a monté sa carrière entre Allemagne et France jusqu'au titre mondial IBO enchaîne directement (trois mois plus tard) sur le titre WBO aux USA face à l'ogre Sergey Kovalev.

andrew
une vraie vedette !

02 févr. 2018, 14:04

BRIAN MAGEE , c'était le ROI de l'IBO si je ne me trompe Début des années 2000 ???? Comment -était-il considéré à l'époque ???
Je donne mon avis; dès qu'il a pris des gros morceaux en Fédés Majeures, il a été battu...mais c'était une époque où je ne suivais pas la boxe de très près..J' ai vu qu'il avait battu Yacine CHERIFI que j'ai eu le plaisir de rencontrer samedi aux CFA à Dinan...
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 févr. 2018, 14:31

On ne peut pas comparer Igor Mikhalkin avec M. Mimoune, le Russe a défendu plusieurs fois son titre EBU, il était classé WBO dés 2016 jusqu'à son contrôle positif puis il a été réintégré ensuite. Mikhalkin a un historique avec la WBO, il n'est pas là par hasard.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 févr. 2018, 14:41

Enfin pour en revenir au sujet initial qui est l'IBO en France, je maintiens que cette FD est une daube de plus. Puisque l'on évoque Mimoune, comment une fédération qui se veut crédible peut elle décerner un soit disant titre mondial catégorie super-léger pour un combat entre le N°7 des poids welter et le N° 36 (sic) des poids super-léger ??? Rien que de poser la question on a la réponse: Pas crédible pour cette sous fédération donc titre encore moins crédible à l'échelon mondial. Par ailleurs, Frank Petitjean et Yazid Amghar étaient bien mieux classés que cet Argentin pour l' ibo. Donc comme pour les ceintures mineures l'adversaire est choisi.. :x

Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

02 févr. 2018, 14:54

Andrew, Brian Magee était considéré comme un homme capable de battre par arrêt de l'arbitre André Thysse (qui a pourtant fait la limite par la suite sur douze rounds avec Markus Beyer, Juergen Braehmer, Lucian Bute, Adrian Diaconu, ou encore Sakio Bika) et Hacine Chérifi (qui était il est vrai sur la fin de parcours), ainsi que comme un homme qui a apporté du crédit à une fédération en devenir comme l'ont fait les futures stars Michael Moorer, John David Jackson, ou encore John John Molina à la fin des années 80 avec la toute nouvelle WBO.

Briscoe, je ne vais pas revenir sur le "cas Mohamed Mimoune" étant donné que ton avis semble plus que bien tranché sur la question d'après tes interventions successives orientées sur cet homme. On en reparlera dans un an comme tu dis, peut-être que je me trompe dans mon analyse, mais selon moi et pour revenir réellement sur le sujet de l'IBO en France je pense que cette ouverture est la meilleure chose qui pouvait arriver pour justement offrir à nos représentants de gros duels aux USA puisque là-bas (contrairement à pour toi) cette fédération à du crédit.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

02 févr. 2018, 15:12

Briscoe a écrit :
02 févr. 2018, 14:41
Enfin pour en revenir au sujet initial qui est l'IBO en France, je maintiens que cette FD est une daube de plus. Puisque l'on évoque Mimoune, comment une fédération qui se veut crédible peut elle décerner un soit disant titre mondial catégorie super-léger pour un combat entre le N°7 des poids welter et le N° 36 (sic) des poids super-léger ??? Rien que de poser la question on a la réponse: Pas crédible pour cette sous fédération donc titre encore moins crédible à l'échelon mondial. Par ailleurs, Frank Petitjean et Yazid Amghar étaient bien mieux classés que cet Argentin pour l' ibo. Donc comme pour les ceintures mineures l'adversaire est choisi.. :x
Une daube de plus l'IBO?
On disait aussi ça de la WBO après qu'un français ait disputé un titre:

http://infosboxe.centerblog.net/302-mar ... re-mondial

Ensuite de grands Champions ont eu des titres WBO comme AHMED et cette fédération a gagné en légitimité avec les années.
L'IBO devrait y parvenir.

C'est Le BOXING-BUZINESS et le Monde d'Aujourd'hui!
Ou on pleure ou on l'accepte!...

cleming
Légende vivante
Légende vivante

02 févr. 2018, 15:18

Milan76 a écrit :
Brian Magee était considéré [...] comme un homme qui a apporté du crédit
Plutôt l'inverse selon moi aussi respectable soit-il, il était loin du calibre des boxeurs que tu cites par la suite.
Image

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

02 févr. 2018, 15:23

Ca sera dur maintenant d'unifier une catégorie!
WBC-WBA-IBF-WBO-IBO + la Ceinture de Ring Magazine!
Bon courage!

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

02 févr. 2018, 16:29

Molina c'était l'IBF et l'IBO n'est pas une fédération majeure aux USA. Cette fd alloue sa ceinture à des champions connus mais quel champion de renommée mondiale a d'abord gagné la ceinture ibo pour ensuite décrocher les titres majeurs ? En clair pour quelle star de la boxe cette ceinture a t-elle été le début de la conquête des autres ? Je n'ai ni l'envie ni le courage d'aller fouiner sur boxrec qui d'ailleurs ne fonctionne pas chez moi. Autrement Milan je ne fais pas plus de fixation sur M. Mimoune que toi. Tu le vois comme un surdoué moi je tempère en voyant un bon boxeur mais pas l'ovni que tu décris souvent. Tu vois un peu trop souvent des stars en devenir chez d'honnêtes boxeurs, je m'emballe un peu moins. :lol:

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

02 févr. 2018, 16:47

Milan76 a écrit :
Andrew, Brian Magee était considéré comme un homme capable de battre par arrêt de l'arbitre André Thysse (qui a pourtant fait la limite par la suite sur douze rounds avec Markus Beyer, Juergen Braehmer, Lucian Bute, Adrian Diaconu, ou encore Sakio Bika) et Hacine Chérifi (qui était il est vrai sur la fin de parcours), ainsi que comme un homme qui a apporté du crédit à une fédération en devenir comme l'ont fait les futures stars Michael Moorer, John David Jackson, ou encore John John Molina à la fin des années 80 avec la toute nouvelle WBO.

Briscoe, je ne vais pas revenir sur le "cas Mohamed Mimoune" étant donné que ton avis semble plus que bien tranché sur la question d'après tes interventions successives orientées sur cet homme. On en reparlera dans un an comme tu dis, peut-être que je me trompe dans mon analyse, mais selon moi et pour revenir réellement sur le sujet de l'IBO en France je pense que cette ouverture est la meilleure chose qui pouvait arriver pour justement offrir à nos représentants de gros duels aux USA puisque là-bas (contrairement à pour toi) cette fédération à du crédit.
L'IBO a du crédit aux USA?
Les USA sont le pays du Buziness alors tout ce qui rapporte de l'argent, ils aiment!
Je ne pense pas que toute nouvelle fédération qui se crée soit un bien pour La BOXE!
Pour le Buziness en revanche...

Répondre
  • Informations