Lomachenko vs Linares

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 mai 2018, 12:35

cleming a écrit :
19 mai 2018, 12:16
Contre Lomachenko il abandonne au bout de six rounds sans avoir prit le moindre coup dur, contre Flores il aurait dû être disqualifié au bout d'un round, contre Dickens deux rounds sans intérêt, on lui avait redonné sa chance en sous-carte de Cotto-Alvarez et il sort un combat minable contre Francisco (je ne suis même pas sûr qu'il le gagne, il n'y avait absolument RIEN dans ce combat), contre Amagasa un adversaire solide mais assez limité le combat est bon mais il se retrouve deux fois sur le cul, et avant ça contre le vieux Kokietgym il gagne sur un sucker punch au premier round. Depuis 2013 ça fait UN combat potable, le reste bon à jeter et il faut encore lui trouver des excuses :shock:
Quand on voit ce qu'a offert une merveille comme Roman Gonzalez en comparaison :cry:
Donc si on part de ton constat, pourquoi Arum a-t-il opposé Lomachenko à ce boxeur de 36 ans qui évolue et galère deux/trois catégories au dessous ? :wink: Et comment peut-on accorder du crédit comme le font certains sur ce sujet à un résultat connu d'avance ? CQFD

PS: Gonzalez n'est pas la bonne comparaison, il n'a pas le même vécu amateur (470 combats amateur) et les mêmes trajectoires. Gonzalez aurait traversé ce qu'a traversé Rigondeaux, pas sur qu'il eut réalisé le même parcours.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 mai 2018, 12:43

Briscoe a écrit :
19 mai 2018, 11:39
choky a écrit :
19 mai 2018, 09:58

c'est pas aujourdhui qu'on decouvre que la categorie poids lourds est pour beaucoup la categorie reine et que donc quel que soit son talent le champion poids lourds sera presque assuré de gagner bien sa vie - c'est peut etre injuste mais c'est comme ca. en general ca payera toujours plus que les petites categories

pour rigo c'est toujours la meme chose vous le voyez comme victime uniquement et ne pensez pas une seule seconde que ca puisse etre de sa faute.
je suis en desaccord total avec cette analyse.
si il endort beaucoup de gens en boxant a minima et en ne donnant que 10 coups par rounds des fois (comme l'a souligne golden boy) c'est completement de sa faute - avec son talent il aurait pu conserver son style mais nous faire l'honneur d'etre un peu plus actif sur le ring (en dehors de sa victoire contre donnaire que la j'avais apprecié) et il aurait ete beaucopuo plus populaire.

et puis voila maintenant que c'est la faute des americains .... alors oui bien sur que c'est surement un peu plus difficile pour un cubain de resussir qu'un américain mais c'est un peu facile d'expliquer le flop de sa carriere pro avec cet argument.
les americains l'on acceuilli dans leur pays et lui ont donné la chance de pratiquer son metier en professionel - sinceremement si rigo avait été spectaculaire il aurait tres bien pu faire une belle carriere et il aurait eu acces aux grands combats.
rigo n'est pas une victime - il avait tout pour reussir - je ne vois pas en quoi il a ete sacrifie sur l'autel des dollars.
ce
vous n'acceptez pas la simple verité - il endort beaucopu de fans - alors vous pouvez nous traiter d'ignares / de bourrins / d'incultes mais c'est ca la verite - rigo n'a pas reussi PARCE QU'IL ENDORT LA MAJORITE DES FANS et non pas par ce qu'il y aurait une volonté de l'empecher de reussir
sur espn boxing avant il yavait 2 chroniqueurs dan rafael qui ne supporte pas la boxe de rigo et qui a chaque question qui lui est posée sur rigo repond zzzzzzzzz paerce ca l'endort

(encore aujourdh'ui d'ailleurs comme ci dessous-)
Stuart K NYC [via mobile]
Have we seen the last of rigan-doze?

Dan Rafael, Watch The Boxing Beat on ESPN Plus (12:43 PM)
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bon dan rafael n'est pas la bible mais c'st quand meme un mec qui ne vit que pour la boxe
--

et il ya avait egalement brian campbell qui lui est un inconditionnel total du talent de rigo mais qui disait aussi qu'il fallait que rigo comprenne qu'en pros il fallait qu'il fasse plus le spectacle.
je ne me rapelle plus de la grande reunion ou rigo boxait juste avant le combat principal avec beaucoup d'audience (c'etait peut etre contre abgeko ?) et ou brian campbell disait 'cette fois rigo va saisir sa chance et montrer l'etendue de son talent dans une grande reunion.
resultat un match epouvantable d'ennui facilement domine par rigo genre 12-0 avec un debit de coups ridiculement faible (je crois que j'ai commencé a bouquiner a partir du 5eme round en attendant le combat principal) et a la fin meme brian campbell (qui encore une fois est un vrai fan de rigo) a dit - 'jai peur que cette fois on ne puisse plus rien pour lui'

voila la verite - rigo n'a pas reussi parce qu'il est ennuyeux aux yeux du plus grand nombre - il faut arreter d'en faire sans cesse une victime.

il n'a jamais voulu faire le moindre effort pour plaire - c'est son droit mais tant pis pour lui ensuite si sa carriere pro est un echec
Rigondeaux n'a jamais voulu faire le moindre effort ?

On pourrait en discuter longtemps, et puis aprés tout, Campbell, Rafäel..Chocky :D et cie auraient eux aussi pu faire un effort pour comprendre sa boxe. Rigondeaux est un peu dans la vérité: le noble art, c'est bien toucher sans se faire toucher. Les échecs ne sont pas le jeu de dames..enfin passons.

Tu te traites tout seul de bourrin, d'ignares etc.. :lol: je ne l'ai lu nulle part, aucun intervenant ne t'insulte.

Enfin tu ne réponds pas à ma question:

- Est ce que Klitschko t'endort ?
non non je sais bien que tu ne traites pas de bourrin - mais comme ici personne ne semble vouloir comprendre que rigo endort beaucoup de gens je cherche une explication et puis apres tout c'est peut etre vrai :D -
quoiqu'il en soit c'est un constat - je n'ai rien contre rigo l'homme maisl il m'endort -
en ce qui concerne ta question il ya tres peu de combats de klitscho que j'ai apprecie - et beaucoup de combats m'ont endormi - le combat contre son compatriote dont je ne me rapelle plus le nom etait une abomination- le combat contre fury etait horrible -le combat contre haye fut une enorme deception - mais il ya certains combats que j'ai aimé - comme le premier combat contre peters - contre pulev et puis bien sur contre joshua -
et puis en poids lourds c'est vrai que wk abregeait souvent les combats donc du coup c'est moins ennuyeux :) et que tu sais qu'a tout moment le combat peut basculer -
donc je dirais que pour wk ca depend mais oui certains combats m'ont ennuye grave et alors que je respecte l'homme je ne suis pas un grand fan de sa boxe
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

cleming
Légende vivante
Légende vivante

19 mai 2018, 12:45

Briscoe a écrit :
Donc si on part de ton constat, pourquoi Arum a-t-il opposé Lomachenko à ce boxeur de 36 ans qui évolue et galère deux/trois catégories au dessous ? :wink: Et comment peut-on accorder du crédit à un résultat connu d'avance ? CQFD
Parce que malgré tout cela Rigondeaux jouissait toujours d'un énorme prestige. Malheureusement, compte tenu de sa prestation contrre Lomachenko je ne donne que peu de crédit à cette victoire et ce combat. J'ai même été terriblement déçu car j'imaginais naîvement le Cubain se transcender.
Image

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 mai 2018, 12:46

germain martin a écrit :
19 mai 2018, 11:35
choky a écrit :
19 mai 2018, 10:00
c'est rigolo ca :D
mais je ne suis pas du tout anti cubain-
par contre c'est vrai que je devrais regarder plus de combats de rigo ca m'aiderait a m'endormir
Je comprends ton sentiment. En revanche, je suis persuadé que Rigo ne peut pas boxer différemment. Il ne peut surtout pas en faire "un peu plus", parce que ça changerait radicalement son approche technico-tactique de la boxe et, du coup, toutes les sensations, tous les automatismes qui vont avec s'en retrouveraient inadaptés. Il faudrait qu'il devienne quelqu'un d'autre.
Je ne connais personne qui puisse faire ça.
peut etre - je n'ai pas la science infuse et donc tu as peut etre raison - il me semble moi que rigo avait largement le talent pour etre un peu plus spectaculaire sans changer fondamentalement sa boxe.
mais bon ce n'est que mon opinion

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 mai 2018, 12:47

cleming a écrit :
19 mai 2018, 12:16
Contre Lomachenko il abandonne au bout de six rounds sans avoir prit le moindre coup dur, contre Flores il aurait dû être disqualifié au bout d'un round, contre Dickens deux rounds sans intérêt, on lui avait redonné sa chance en sous-carte de Cotto-Alvarez et il sort un combat minable contre Francisco (je ne suis même pas sûr qu'il le gagne, il n'y avait absolument RIEN dans ce combat), contre Amagasa un adversaire solide mais assez limité le combat est bon mais il se retrouve deux fois sur le cul, et avant ça contre le vieux Kokietgym il gagne sur un sucker punch au premier round. Depuis 2013 ça fait UN combat potable, le reste bon à jeter et il faut encore lui trouver des excuses :shock:
Quand on voit ce qu'a offert une merveille comme Roman Gonzalez en comparaison :cry:
tu dis beaucoup mieux que moi ce que je pense...

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 mai 2018, 12:51

Moi aussi j'ai beaucoup d'admiration pour son parcours et sa longévité, par contre sa boxe était soporifique..Ce champion en a dégouté plus d'un d'un de la boxe. :lol: Mais j'aime tellement ce sport que je regardais quand même ses combats, le seul où je ne suis pas allé au bout, c'est contre Povetkin, c'était d'une nullité absolue avec des gestes d'anti boxe rarement vus. Faire mieux que Ruiz-Rahman était un exploit, ils ont surpassé cette médiocrité. :lol:

Marciano
Star du forum
Star du forum

19 mai 2018, 12:52

germain martin a écrit :
19 mai 2018, 11:35
En revanche, je suis persuadé que Rigo ne peut pas boxer différemment. Il ne peut surtout pas en faire "un peu plus", parce que ça changerait radicalement son approche technico-tactique de la boxe et, du coup, toutes les sensations,
Et je suis persuadé que ce facteur là à jouer autant voir plus que la fameuse monter chez les super plume contre Lomachenko :oops:
Rigondeaux à affronter un génie au style 10 fois plus actif, pour moi c'est surtout une victoire de style.

D'ailleurs je ne crois pas que la victoire de l'Ukrainien prouve qu'il à plus de génie, à ce niveau là, celui des extraterrestres de ce sport, le génie se jauge difficilement.
Rigo, Loma, c'est 4 titres mondiaux chez les amateurs pour presque 800 combats à eu 2, tout en étant presque invaincu.... En terme de talent, pour ma part il faut remonter à Roy Jones pour retrouver ce niveau, ils m'impressionnent plus que Ward, PBF ou même Pacquiao, mais c'est personnel.
J'Y vois plus une victoire d'un style hyperactif sur un style hyper économe qu'autre choses donc.

J'aurai pas eu le même jugement si le combat se serai dérouler différemment, si Lomachenko avait durcit le combat comme on l'a vu lors des 2 derniers rounds contre Linarès, là oui, pour moi le poids aurai été le premier facteur du résultat.

Mais outre le poids, je suis allé vérifier les mensurations de Donaire ( puisqu'il a été cité ), Lomachenko, Rigondeaux et c'est kif kif.

Donaire : 1M66 pour 1M73 d'Allonge
Loma : 1M70 pour 1M66 d'Allonge

A la différence que le Punch de Donaire est très largement supérieur à celui de Loma, qui est lui églement moins puissant que Rigondeaux.
Ce qui complique vraiment la tache quand naturellement on est moins" gros", c'est ce combo Mensurations-Punch supérieur chez l'autre ( il faut évidement le talent ). L'exemple le plus connu et abusé étant Duran-Hearns, les solutions de Duran étaient minime .
C'est pourquoi à un degré moindre, j'ai toujours vu presque impossible le duel Crawford-Lomachenko, car en plus du talent, Crawford est naturellement bien plus gros, cogne bien plus dur, et à une allonge de pieuvre en comparaison de l'Ukrainien.

Ce qui n'était pas le cas pour ce Loma-Rigo.
Lomachenko plus gros mais il ne met pas KO ses adversaire sur un coup, l'adversaire à le temps d'exister avant de sombrer. Je pensais même avant le combat, que si le Cubain allait perdre aux points ou en fin de combat, rattraper par le style crescendo de Loma, l'age, et le poids, qu' il allait être le premier à mettre sur les fesses le vasyl, grâce à son Punch en contre.

Rigondeaux ne fait qu'1M62, mais je pensais que son allonge supérieur (1M73 d'allonge ) allait combler un minimum, et qu'il toucherai plusieurs fois durement l'ukrainien.

Alors ok il y a aussi un facteur mental et autres, mais quand on regarde les bases, autant la victoire de Lomachenko était prévisible, autant ce n'était pas ouf, d'imaginer possible de voir un duel de stylistes équilibré pendant la première partie de combat.
Rigondeaux à pris du poids, mais on lui a pas mis des lestes de 3 kilos sur les chevilles et les poignets non plus. ^^

D'ailleurs physiquement, je trouve que son corps à plutôt pas mal supporté cette prise, je veux dire par là, ce n'était pas Khan contre Alvarez qui ressemblait un mec gonglé à l’hélium .
On le vois d'ailleurs très bien ici à 10m10, bouger très bien, explosif, et un corps qui semble "bien"

Dernière chose qui va dans ce sens, je pense que Rigondeaux croyait en ses chances certainement plus que n'importe qui ici, s'il avait confiance en son talent c'est qu'il avait des arguments , on parle d'un mec avec une expérience rare dans ce sport, il s'y connait un peu je pense. ^^

Je crois que je ne peu pas plus expliquer mon point de vue sur ce débat, pour moi 3 facteurs on joué sur ce résultat, La catégorie, L'age, mais surtout à mes yeux, le style.
Et le style de Loma est unique, je ne crois pas que beaucoup de boxeurs puisse se démerder aussi bien contre le Chacal, à moins d'imposer une épreuve de force.

Ca fait 10 fois que je dis sortir de ce débat, faut vraiment que j'arrête de lire ce topic ! :twisted: :twisted: :mrgreen:
Un classement des combats poids lourd que j'ai trouvé assez sympa ici :

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

19 mai 2018, 12:54

cleming a écrit :
19 mai 2018, 12:45
Briscoe a écrit :
Donc si on part de ton constat, pourquoi Arum a-t-il opposé Lomachenko à ce boxeur de 36 ans qui évolue et galère deux/trois catégories au dessous ? :wink: Et comment peut-on accorder du crédit à un résultat connu d'avance ? CQFD
Parce que malgré tout cela Rigondeaux jouissait toujours d'un énorme prestige. Malheureusement, compte tenu de sa prestation contrre Lomachenko je ne donne que peu de crédit à cette victoire et ce combat. J'ai même été terriblement déçu car j'imaginais naîvement le Cubain se transcender.
J'avais une vision différente:

- Se servir du nom de Rigondeaux pour l'offrir sur un plateau à Lomachenko et faire de ce dernier un nouveau produit destiné à enrichir Arum..saleté de boxing buisness qui ne voit que de la bidoche à fric chez les boxeurs. Arum et Boca viande, même combat :lol:

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

19 mai 2018, 13:25

Arrêtez vos conneries les mecs, mème venu de deux caté en dessous, il y aurait du avoir combat quelques rounds. maintenant resté a croire que votre chacal (pour ces coups interdits ca il l'était) a été livré en pâture, ca vous console de "l'humiliation" qu'il a subit... car la on parle bien d'une humiliation!!!
Il faut expliqué à rigondeaux que face a un autre gaucher on ne tourne pas comme sur un droitier, surtout quand ce dernier te paralyse avec des pivots a gauche!!!! :lol: :lol: :lol:
Enfin bref, quel pied de voir ce boxeur dégager du circuit. j'avais détesté son attitude quand il avait frapper apres le gong en ayant tenu juste avant derrière la nuque..

Le Vrai
Débutant

19 mai 2018, 13:36

Thegoldenboy a écrit :
Arrêtez vos conneries les mecs, mème venu de deux caté en dessous, il y aurait du avoir combat quelques rounds. maintenant resté a croire que votre chacal (pour ces coups interdits ca il l'était) a été livré en pâture, ca vous console de "l'humiliation" qu'il a subit... car la on parle bien d'une humiliation!!!
Il faut expliqué à rigondeaux que face a un autre gaucher on ne tourne pas comme sur un droitier, surtout quand ce dernier te paralyse avec des pivots a gauche!!!! :lol: :lol: :lol:
Enfin bref, quel pied de voir ce boxeur dégager du circuit. j'avais détesté son attitude quand il avait frapper apres le gong en ayant tenu juste avant derrière la nuque..
:xxrotflmao: :MDR85: toujours aussi comique. Il va expliqué à Rigondaux comment faut boxer. Tu te prend pas pour une zut ?

Le Vrai
Débutant

19 mai 2018, 13:52

J ai lu le sujet entier et j ai bien rigoler. Brisco et Germain ont tout dit . Des pointures, faut prendre exemple . J ai rigolé avec les manga ca m a fait pareil sacrés gamins :?:

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

19 mai 2018, 14:03

Le Vrai a écrit :
19 mai 2018, 13:36
Thegoldenboy a écrit :
:xxrotflmao: :MDR85: toujours aussi comique. Il va expliqué à Rigondaux comment faut boxer. Tu te prend pas pour une zut ?
tiens tiens le vrai ...de retour.. :lol:
bah écoute ce soir la, il aurais fallu qu'il revoit ces notes le garçon car il n'a pas rentrer un coup!!!!
maintenant, comme tu dois ètre aveugle toi aussi (et oui la boxe il faut savoir la regarder), tu feras attention quand lomachenko sort en pivot a gauche les réaction de rigondeaux, pas une fois il ne trouve la solution!!! mais ca faut le voir pour le comprendre mon p'tit lapin..
donc t'es gentil ,mais tu laisses les grandes personnes parler entres eux, et tu vas jouer dans ton bac a sable avec les vrais... comme toi..
:lol: :lol: :lol: :Forum87:
Modifié en dernier par Thegoldenboy le 19 mai 2018, 14:09, modifié 4 fois.

Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

19 mai 2018, 14:06

...

Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 mai 2018, 14:45

choky a écrit :
19 mai 2018, 10:01
Thegoldenboy a écrit :
18 mai 2018, 20:54
Bundini a écrit :
18 mai 2018, 14:28

Ca c'est une chose, que sa boxe ne plaise pas à une immense majorité, on l'a compris et à mon avis lui aussi. Mais demander aux boxeurs de se travestir pour plaire au public ? Il faut pas délirer. Rigondeaux a eu une carrière pro décevante, mais il est resté intègre (à moins qu'on ne considère son faux combat contre Lomachenko comme une concession aux affaires, et c'est bien envisageable, et il a eu raison) et ça me paraît précieux dans cette époque de marketing de soi permanent.
Il a fait ce qu'il savait faire, il a peut être cru qu'il allait obtenir une plus grande reconnaissance pour ça, et il a échoué ? Honneur à lui et bonne chance à ceux qui tentent de se conformer aux attentes du public (la citation de Papaleo plus haut dit bien ça : dans Leonard vs. Durand I, Leonard a tenté de faire du Duran, Duran a fait du Duran et Duran a gagné. Salut, merci.)
Parce que tu crois que c'est un argument ca??? :lol: :lol:
Léonard en allant a la castagne a perdu contre Duran (mais cela donné un combat de fou) mais a la grande différence quand Léonard fesait du Léonard il était encore plus magique...
Ce combat fut perdu par Léonard sur une erreur stratégique, mais le reste de sa carrière il fut éblouissant !!!!
Rigondeaux n'as jamais fait cette "erreur" certes, mais ces combats ont été soporifique!!!!
Donc ton argument...:roll: :roll:
c'est ce que je disais aussi
Je sais pas si vous faites exprès de lire de travers ou si c'est moi qui manque de clarté, mais j'ai pas comparé la carrière ou le style de Leonard et Rigondeaux ni dit que le 1er combat contre Duran avait été chiant parce que Leonard avait tenté de modifier sa boxe. J'ai dit que quand Leonard a modifié sa boxe face à Duran, ça n'a pas fonctionné du tout. C'est tout ce que j'ai dit, et je le redis pour appuyer l'idée que modifier son style ça peut sérieusement nuire à un boxeur, aussi grand soit-il. C'était pour répondre à l'idée que Rigondeaux avait les moyens d'en faire plus, je trouve que c'est une connerie du même ordre que lorsqu'on débat des heures pour savoir si untel pouvait se relever, parce que franchement il avait pas l'air d'avoir mal.

cleming
Légende vivante
Légende vivante

19 mai 2018, 14:55

Bundini a écrit :
19 mai 2018, 14:45
J'ai dit que quand Leonard a modifié sa boxe face à Duran, ça n'a pas fonctionné du tout.
Ca me semble excessif car ce n'aurait vraiment pas été un scandale de voir Leonard déclaré vainqueur.
Image

Répondre
  • Informations