LA GRANDE BOUCLE 2017 ( Tour de France)

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

20 juil. 2017, 17:39

Barguil :shock:
Image

yquerlou
Modérateur
Modérateur

20 juil. 2017, 17:49

cleming a écrit :
2 étapes, le maillot à pois ... on peut dire qu'il a réussi son Tour :P

cleming
Légende vivante
Légende vivante

20 juil. 2017, 17:51

cleming a écrit :
Les image de Virenque en larmes, j'en chialerais presque moi aussi.
Image

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

20 juil. 2017, 18:14

yquerlou a écrit :
20 juil. 2017, 17:49
cleming a écrit :
2 étapes, le maillot à pois ... on peut dire qu'il a réussi son Tour :P
Presque 3 :)
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

andrew
une vraie vedette !

20 juil. 2017, 20:09

BARDET a tout donné, il a gagné une place , mais peut en perdre 1-2 voir 3 samedi, URAN est bien meilleur que Romain, Landa aussi et s'il s'est mis un peu à l'abri de ARU, ce n'est pas encore joué....un grand Bravo à Warren BARGUIL .....Qui avait dit qu'il n' y avait pas de sportif en Bretagne ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Tenancier PMU de Netboxe, Juge incorruptible du concours de pronos.

germain martin
Site Admin
Site Admin

20 juil. 2017, 21:06

andrew a écrit :
20 juil. 2017, 20:09
BARDET a tout donné, il a gagné une place , mais peut en perdre 1-2 voir 3 samedi, URAN est bien meilleur que Romain, Landa aussi et s'il s'est mis un peu à l'abri de ARU, ce n'est pas encore joué....un grand Bravo à Warren BARGUIL .....Qui avait dit qu'il n' y avait pas de sportif en Bretagne ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Un contre la montre en fin de tour peut réserver des surprises.
C'est sûr que Bardet, sur le papier, est l'un des moins fort dans cet exercice que les autres prétendants au titre. Mais la fraîcheur va compter aussi.
Il fait quand même un tour énorme. Etre compétitif face à Froome et la toute puissante Sky, c'est pas rien. Barguil, très impressionnant aussi.

Briscoe
Netboxe Hall of Famer
Netboxe Hall of Famer

20 juil. 2017, 22:10

Je n'ai pas compris la tactique de Bardet, il a couru à la Ulrich en faisant rouler son équipe et ainsi éliminer tous ses coéquipiers pour finalement ne jamais attaquer, à un moment il aurait du se rendre compte que son équipe ne faisait rien à Froome ni à ses équipiers, il ne fallait pas insister mais laisser Aru prendre ses responsabilités..C'est pour moi le gros problème de R. Bardet, il n'a pas de sens tactique, dommage car il roule bien en montagne.
Je le vois comme un nouveau Ivan Basso, c'est à dire un gars toujours placé mais incapable de produire le petit plus qui fait le champion. Par contre W. Barguil, c'est énorme, il apporte un vent de fraicheur, j'aime bien Lilian Calmejane aussi.
" Respecter le mérite des autres ne peut jamais être un tort"

germain martin
Site Admin
Site Admin

20 juil. 2017, 22:43

Briscoe a écrit :
Je n'ai pas compris la tactique de Bardet, il a couru à la Ulrich en faisant rouler son équipe et ainsi éliminer tous ses coéquipiers pour finalement ne jamais attaquer, à un moment il aurait du se rendre compte que son équipe ne faisait rien à Froome ni à ses équipiers, il ne fallait pas insister mais laisser Aru prendre ses responsabilités..C'est pour moi le gros problème de R. Bardet, il n'a pas de sens tactique, dommage car il roule bien en montagne.
Je le vois comme un nouveau Ivan Basso, c'est à dire un gars toujours placé mais incapable de produire le petit plus qui fait le champion. Par contre W. Barguil, c'est énorme, il apporte un vent de fraicheur, j'aime bien Lilian Calmejane aussi.
Il a quand même fait sauter un équipier de Froome, mais l'objectif n'était pas là. Il savait que de toutes façons, avec une arrivée au sommet, ça allait se jouer à la pédale, donc que les équipiers n'auraient que peu d'importance dans la montée finale.
Son objectif, c'était d'imposer son propre tempo pour ne pas laisser Froome imposer celui qu'il dicte à ses équipiers de façon à éviter que l'anglais ne se présente au pied de l'Izoard dans les meilleures conditions.

On a toujours tendance à croire que lorsqu'un leader demande à ses équipier d'imposer un certain rythme, c'est pour éliminer d'autres coureurs ou pour décourager des attaques. C'est vrai, mais on oublie que dans le cyclisme moderne, les gars pédalent à un rythme imposé par leur cardio-fréquencemètre, leurs capteurs de puissance etc. C'est ainsi qu'un coureur qui se présente au pied des difficultés à un rythme qui le prépare très précisément à l'effort qu'il va devoir fournir, disposera d'un avantage certain par rapport à ses adversaires,
d'où l'importance d'avoir une équipe assez forte pour imposer et entretenir le rythme voulu. La Sky fonctionne tout particulièrement comme ça et c'est cette mécanique bien huilée que Bardet a voulu et réussi dans une certaine mesure à perturber.
Il savait très bien que ses équipiers ne pourraient pas faire complètement exploser la Sky et encore moins lâcher Froome.

Sur ce tour, parmi les favoris, c'est Bardet qui a le plus attaqué, c'est lui qui a pris le plus de risques. Il n'avait pas le choix parce qu'il semble vraiment le seul à ne pas avoir couru pour la seconde place. Mais Froome, c'est un sacré client. Et la Sky, c'est une équipe dont la plupart des équipiers seraient les leaders dans d'autres équipes. Ils sont d'ailleurs pour beaucoup d'entre eux mieux payés que les leaders des autres équipes. C'est dire les moyens dont elle dispose avec tous les avantages qui en découlent. Bardet a pris d'assaut la montagne Sky. Il ne l'a pas vaincue ? OK. Mais il a fait pratiquement jeu égal. A l'impossible, nul n'est tenu.

andrew
une vraie vedette !

20 juil. 2017, 22:45

LES AG2R ont enmené FROME dans un fauteuil relayés ensuite par LANDA...BARDET va faire comme PINOT au GIRO: 4 ème....

germain martin
Site Admin
Site Admin

20 juil. 2017, 22:56

andrew a écrit :
LES AG2R ont enmené FROME dans un fauteuil relayés ensuite par LANDA...BARDET va faire comme PINOT au GIRO: 4 ème....
Pas d'accord Andrew. Les Sky roulent précisément au rythme voulu par Froome. Pas les Ag2R. Ca fait une méchante différence. D'ailleurs, Froome a construit ses victoires quand son équipe a imposé le tempo d'abord. Les rares fois où il a été en difficulté, c'est quand le train de la Sky a été perturbé. Froome, c'est une mécanique de précision. Il est bien moins efficace quand il ne peut pas tout orchestrer.

germain martin
Site Admin
Site Admin

20 juil. 2017, 22:59

Et puis Bardet s'en fout pas mal de faire 3ème ou 4ème. Il a déjà fait second. Qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse ? Qu'il essaye d'assurer encore une fois une seconde place ? Il a préféré tenté de bousculer Froome. Personnellement, je préfère ça. Il y a tellement de leaders qui courent pour la seconde place de nos jours que ça rend les étapes parfois ennuyeuses.

andrew
une vraie vedette !

21 juil. 2017, 00:26

c'était un Tour pour BARDET..... Pourquoi ????.....Très très peu de CLM...parfois on a eu des CLM de 45/50 bornes, pas le cas cette année, BARDET a tout donné, chapeau à lui, avnt le CLM de samedi, ils sont dans un mouchoir de poches....5 ème, ARU n'est qu'à 1mn55 de Froome..je pense et j'espère que Bardet va pouvoir terminer 3 ème, Uran est meilleur que lui CLM, mais Landa risque aussi de le passer, il n'y a que 1mn13 d'écart, ça va être short...Valverde et Porte n'auraient pas été loin cette année.....4 ème, c'est la plus mauvaise place.....OK, come Pinot sur le Giro, BARDET a gagné une super étape...BARGUIL en a gagné 2 plus une seconde place battu d'un boyau et revient avec le maillot à poids, ça va payer les critériums pour le Breton...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 juil. 2017, 08:40

Briscoe a écrit :
Que peut faire BARDET?
Il a fait rouler pour user la SKY et ARU et URAN.
Mais la SKY et URAN ont répondu présent.
La vérité c'est que BARDET et son équipe ne sont pas assez forts mais au moins il a essayé.
BARDET est comme BARGUIL.
Tout le monde voit BARGUIL comme un futur grand ou un potentiel vainqueur du Tour, tout comme BARDET ou ROLLAND à une époque.
Mais BARGUIL a pu faire (ou on l'a laissé faire) des numéros car il est loin au classement, tout comme on a laissé CONTADOR partir.
Si BARGUIL avait été mieux classé, il aurait été marqué de près par la SKY, BARDET, ARU et URAN.
BARDET comme BARGUIL peuvent un jour gagner le Tour mais sur un exploit comme VAN IMPE ou PANTANI, ce sont plus des grimpeurs que des coureurs complets.
INDURAIN, HINAULT, ARMSTRONG, FIGNON, LEMOND ou FROOME étaient forts en contre la montre et forts en montagne.
BARDET peut encore perdre des places samedi.
Le Cyclisme a changé .
On ne verra plus un HINAULT capable de battre tout le monde sur tous les terrains.
Il gagnait en montagne, en CLM, au sprint sur les Champs Elysées, sur les tours, sur les classiques...
BARDET et BARGUIL vont faire une carrière à la VIRENQUE, des étapes, un maillot à pois, des podiums ou des top 5.
Pour une victoire finale sur un Tour de France, il faudra des faits de courses, des circonstances favorables.
Il faudrait aussi progresse en Contre la Montre.

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 juil. 2017, 08:46

germain martin a écrit :
20 juil. 2017, 22:56
andrew a écrit :
Pas d'accord Andrew. Les Sky roulent précisément au rythme voulu par Froome. Pas les Ag2R. Ca fait une méchante différence. D'ailleurs, Froome a construit ses victoires quand son équipe a imposé le tempo d'abord. Les rares fois où il a été en difficulté, c'est quand le train de la Sky a été perturbé. Froome, c'est une mécanique de précision. Il est bien moins efficace quand il ne peut pas tout orchestrer.
Je partage ton avis.
On reproche à BARDET et à son équipe d'avoir amené FROOME dans un fauteuil mais quelle autre tactique appliquer?
FROOME est déjà dans un fauteuil puisqu'il est en tête avec près de 30 secondes sur BARDET et qu'il a en plus un Joker avec le CLM de samedi.
Le seul qui peut ennuyer FROOME c'est son lieutenant LANDA...
BARDET n'a pas un LANDA dans son équipe et il ne peut s'allier à ARU ou URAN qui sont des adversaires.
BARDET est tout simplement moins fort que LANDA ou FROOME et son équipe moins forte que la SKY.
De plus FROOME a bénéficié de l'abandon et de la faillite de beaucoup de concurrents.
Je pense aussi qu'une vraie étape de Montagne se juge au sommet et non pas dans une descente ou un faux plat de 20 km...
Regardez comme le Tour d'ITALIE est construit...

MARVELOUS-1
Légende vivante
Légende vivante

21 juil. 2017, 08:53

germain martin a écrit :
20 juil. 2017, 22:43
Briscoe a écrit :
Il a quand même fait sauter un équipier de Froome, mais l'objectif n'était pas là. Il savait que de toutes façons, avec une arrivée au sommet, ça allait se jouer à la pédale, donc que les équipiers n'auraient que peu d'importance dans la montée finale.
Son objectif, c'était d'imposer son propre tempo pour ne pas laisser Froome imposer celui qu'il dicte à ses équipiers de façon à éviter que l'anglais ne se présente au pied de l'Izoard dans les meilleures conditions.

On a toujours tendance à croire que lorsqu'un leader demande à ses équipier d'imposer un certain rythme, c'est pour éliminer d'autres coureurs ou pour décourager des attaques. C'est vrai, mais on oublie que dans le cyclisme moderne, les gars pédalent à un rythme imposé par leur cardio-fréquencemètre, leurs capteurs de puissance etc. C'est ainsi qu'un coureur qui se présente au pied des difficultés à un rythme qui le prépare très précisément à l'effort qu'il va devoir fournir, disposera d'un avantage certain par rapport à ses adversaires,
d'où l'importance d'avoir une équipe assez forte pour imposer et entretenir le rythme voulu. La Sky fonctionne tout particulièrement comme ça et c'est cette mécanique bien huilée que Bardet a voulu et réussi dans une certaine mesure à perturber.
Il savait très bien que ses équipiers ne pourraient pas faire complètement exploser la Sky et encore moins lâcher Froome.

Sur ce tour, parmi les favoris, c'est Bardet qui a le plus attaqué, c'est lui qui a pris le plus de risques. Il n'avait pas le choix parce qu'il semble vraiment le seul à ne pas avoir couru pour la seconde place. Mais Froome, c'est un sacré client. Et la Sky, c'est une équipe dont la plupart des équipiers seraient les leaders dans d'autres équipes. Ils sont d'ailleurs pour beaucoup d'entre eux mieux payés que les leaders des autres équipes. C'est dire les moyens dont elle dispose avec tous les avantages qui en découlent. Bardet a pris d'assaut la montagne Sky. Il ne l'a pas vaincue ? OK. Mais il a fait pratiquement jeu égal. A l'impossible, nul n'est tenu.
BARDET, MARTINS, ARU et BARGUIL ont attaqué.
ARU a bien attaqué la 1ère semaine et a pris le maillot jaune mais en 3 ème semaine il était cuit et surtout sans équipe.
La vérité et que FROOME et son équipe sont plus forts.
Comme à une époque INDURAIN, ARMSTRONG.
Ils courent de la même manière, ils font de bons CLM, tuent le Tour à la 1ère étape de Montagne et ensuite gèrent.
Ils font rouler en montagne, amènent leur leader et ensuite c'est fini et comme en CLM et en montagne ils sont plus forts, c'est gagné.
Rien de révolutionnaire.
Revoyez les Tours de INDURAIN ou ARMSTRONG

Répondre
  • Informations