Très bon rétablissement à Erik SKOGLUND

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
overcut
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

19 déc. 2017, 11:55

ptites videos qui humanisent Erik . elles racontent le story fight contre Callum smith.

" I'll School Golovkin or Canelo Like I Did Lemieux! " - B.J. Saunders -

beber
Boxeur vedette
Boxeur vedette

28 déc. 2017, 20:28

Pensées

trantrois
Star du forum
Star du forum

29 déc. 2017, 11:11

beber a écrit :
28 déc. 2017, 20:28
Pensées
Il a été sorti du comas artificiel et montre des signes positif d'après ses médecins, il respire à peu près seul ( avec une ventilateur). Sa vie n'est plus en danger. Il va passer une série de test qui vont déterminer les conséquences de ses blessures.

"Erik Skoglund is awake and responsive having been brought out of his medically induced coma," Sauerland Promotion said in a statement on their website.
"With the swelling to his brain sufficiently reduced, doctors began the process of waking Erik last night and have so far been pleased with the results.
"He has shown a number of positive signs. He is now breathing on his own, with the help of a ventilator, and is responding to instructions.
"Although he remains in intensive care, the most critical and life threatening stages of his recovery are now behind him.
"Over the coming days, Erik will undergo a series of examinations, which will reveal what effect his injuries will have on his future.

Heureusement qu'il n'a pas combattu en décembre comme prévu, sans casque il y passait...
C'est là que je me dis qu'un mec comme Newfel qui reste sur le tabouret est un mec intelligent. "j'en peux plus, je vais prendre une raclée par une mule qui tape comme un sourd, stop pour aujourd'hui"
Bref, j'espère qu'Erik pourra vivre heureux, marcher et parler.
Lino : Aldo, est-ce que je t'ai déjà traité en patron ?
Aldo : Non, patron.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

29 déc. 2017, 15:33

c'est moi ou recemment il ya eu plus de boxeurs dans le coma qu'auparavant ?

c'est assez terrible d'adorer ce sport en sachant les risques que ces gens prennent....
quand ma mere ou ma femme me voient regarder de la boxe elles me disent tout le temps 'mais comment peux tu prendre du plaisir a voir des mecs qui se tapent dessus' -
je leur repond alors 'vous pouvez pas comprendre c'est pas les mecs qui se tappent dessus qui m'interessent c'est de voir comment ses mecs peuvent se depasser qui m'interesse , c'est le courage dont ils font preuve, c'est le fait que la boxe est probablement un des sports qui force les gens le plus a se depasser, a aller au bout d'eux memes, c'est ca qui m'interesse pas qu'un mec se fasse détruire - d'ailleurs tout vrai fan de boxe veut que le combat soit arreté des qu'un boxeur est clairement au bout'

mais j'ai beau dire ce que je veux quand a la suite d'un combat un mec est dans le coma .... je me sens un peu coupable d'aimer autant ce sport...
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

germain martin
Site Admin
Site Admin

29 déc. 2017, 16:35

choky a écrit :

c'est assez terrible d'adorer ce sport en sachant les risques que ces gens prennent....
quand ma mere ou ma femme me voient regarder de la boxe elles me disent tout le temps 'mais comment peux tu prendre du plaisir a voir des mecs qui se tapent dessus' -
je leur repond alors 'vous pouvez pas comprendre c'est pas les mecs qui se tappent dessus qui m'interessent c'est de voir comment ses mecs peuvent se depasser qui m'interesse , c'est le courage dont ils font preuve, c'est le fait que la boxe est probablement un des sports qui force les gens le plus a se depasser, a aller au bout d'eux memes, c'est ca qui m'interesse pas qu'un mec se fasse détruire - d'ailleurs tout vrai fan de boxe veut que le combat soit arreté des qu'un boxeur est clairement au bout'

mais j'ai beau dire ce que je veux quand a la suite d'un combat un mec est dans le coma .... je me sens un peu coupable d'aimer autant ce sport...
Je suis d'accord. Il faut aussi y penser quand on trouve qu'un boxeur abandonne prématurément, ou qu'on trouve "qu'il n'a pas tout donné".
Cette expression, je la trouve horrible.

C'est la même chose quand on reproche à un boxeur de ne pas "faire le spectacle", parce qu'il faut quand même être honnête : "Faire le spectacle", ça veut dire prendre plus de risques, donc de coups.

Ca veut dire qu'on demande aux boxeurs de prendre plus de coups, de compromettre un peu plus leur santé que ce que la stricte logique sportive nécessite.

Ca veut dire qu'on veut voir des gens souffrir parce qu'on prend du plaisir à les voir souffrir.
Parce que si ce n'est pas pour accroître les chances de victoires, à quoi bon prendre des risques et des coups ? Est-ce beau, vraiment ?

Les coups reçus, les blessures sont à mon avis l'amer prix à payer pour écrire sur un ring des histoires par ailleurs splendides, mais moins ce prix est élevé, mieux c'est.

choky
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

29 déc. 2017, 16:47

germain martin a écrit :
29 déc. 2017, 16:35
choky a écrit :

Je suis d'accord. Il faut aussi y penser quand on trouve qu'un boxeur abandonne prématurément, ou qu'on trouve "qu'il n'a pas tout donné".
Cette expression, je la trouve horrible.

C'est la même chose quand on reproche à un boxeur de ne pas "faire le spectacle", parce qu'il faut quand même être honnête : "Faire le spectacle", ça veut dire prendre plus de risques, donc de coups.

Ca veut dire qu'on demande aux boxeurs de prendre plus de coups, de compromettre un peu plus leur santé que ce que la stricte logique sportive nécessite.

Ca veut dire qu'on veut voir des gens souffrir parce qu'on prend du plaisir à les voir souffrir.
Parce que si ce n'est pas pour accroître les chances de victoires, à quoi bon prendre des risques et des coups ? Est-ce beau, vraiment ?

Les coups reçus, les blessures sont à mon avis l'amer prix à payer pour écrire sur un ring des histoires par ailleurs splendides, mais moins ce prix est élevé, mieux c'est.
je ne peux pas contredire tes propos.
par contre si je suis honnete avec moi meme, les vrais emotions je les ai quand je vois un combat avec un engagement intense et comme tu le sais je prend moins de plaisir quand je vois un mec boxer comme rigondeaux.
je ne dis pas que j'ai raison mais simplement pour moi c'est comme ca.
on ne decide pas ce qui nous fait vibrer ou pas
alors mon choix en fait est soit d'arreter de regarder en me disant que le prix est quand meme beaucoup trop lourd quand des mecs meurent ou finissent dans le coma ou d'assumer que cela malheureusement arrive de temps en temps.
je ne vais pas etre hyprocrite- je vais sans doute continuer de regarder et de toujours vibrer comme avant dans certains combats.
mais c'est vrai que des fois je me sens un peu mal a l'aise -
c'est pour moi le plus beau des sports mais je peux egalement comprendre en meme temps ceux qui voudraient interdire la boxe pro.
c'est quand meme un sacré paradoxe ....
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme

germain martin
Site Admin
Site Admin

29 déc. 2017, 16:55

choky a écrit :
par contre si je suis honnete avec moi meme, les vrais emotions je les ai quand je vois un combat avec un engagement intense et comme tu le sais je prend moins de plaisir quand je vois un mec boxer comme rigondeaux.
alors mon choix en fait est soit d'arreter de regarder en me disant que le prix est quand meme beaucoup trop lourd quand des mecs meurent ou finissent dans le coma ou d'assumer que cela malheureusement arrive de temps en temps.
je ne vais pas etre hyprocrite- je vais sans doute continuer de regarder et de toujours vibrer comme avant dans certains combats.
c'est pour moi le plus beau des sports mais je peux egalement comprendre en meme temps ceux qui voudraient interdire la boxe pro.
On est ce que l'on est.
Ton honnêteté est tout-à-fait respectable.

christophe02
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

30 déc. 2017, 18:48

germain martin a écrit :
29 déc. 2017, 16:55
choky a écrit :
On est ce que l'on est.
Ton honnêteté est tout-à-fait respectable.

Je crois qu'il faut aussi accepter qu'on est pas tous égaux, ce Skoglund par exemple n'était pas un manche.
J'ai pas vu tout ses combats , mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu prendre une punition, pourtant ça a suffit à lui causer des sequelles.

Répondre
  • Informations